Il fait beau et chaud ce matin. Le vent a baissé.
Matinée consacrée à la lessive : machine pour draps, serviettes et teeshirts et à la main pour slips, chaussettes et tout le tintouin. Nous n’étions pas trop de deux.
Après le repas Bruno veut aller en ville et là tout est ouvert, à la recherche d’un régulateur de tension. En effet très souvent il ne sert à rien de prendre l’électricité car le frigo ne fonctionne pas et on doit le remettre sur gaz. Le 220 passe en 190 et ainsi de suite. Problème ! Nous parcourons la grand rue et tombons sur une échoppe qui répare des voitures et des 4/4. Bruno s’informe des possibilités. Le gars revient avec un convertisseur d’occasion pour 400 dirhams et pas assez puissant. Pas confiant il ne prend pas. Nous rentrons et nous renseignons auprès de Mustapha. Il va se renseigner.
Sur les entrefaites des belges se sont installés pas loin. Nous discutons de nos voyages. C’est leur 1er voyage au Maroc. Nous partageons notre expérience. Mhamid ou Merzouga pour les dunes de sable ? Nous leur donnons nos bonnes adresses pour la suite du périple. Dans la soirée un dépanneur venant pour une française en van nous donne une adresse pour le convertisseur😊