Vendredi 1° février 2019 : Lamhamid – Zagora

Tout va bien. Nous assistons au lever du soleil. Pas de montagnes ni de maisons pour nous le cacher. Moment d’émerveillement.
Nous ferons un grand ménage de la literie en la secouant dehors. Pas du luxe. La poussière s’infiltre partout.

Et en route pour Zagora, dernière ville (35000 hab) avant le désert. Une piste qui a été aménagée et asphaltée ces dernières années nous y amènera en un petit 2h. Pas plus de 70 km à l’heure cette fois ; on prend le rythme du pays.
En arrivant nous cherchons un parking mais la route est en chantier. 1/2 tour, nous irons au camping Sindibad. Personne pour nous accueillir. Nous nous installons pour que le panneau solaire soit au soleil le plus possible. Il y a des 🌴 et donc un peu d’ombre. Petit camping. 20 places.

C’est l’heure du déjeuner. Puis sieste.

Mustapha le gardien vient vérifier notre emplacement. Il nous fait avancer pour dégager l’espace derrière pour permettre le passage d’autres camping cars. Nous faisons un tour en ville pour trouver du pain. Tout est fermé c’est vendredi et nous assistons à la sortie de la mosquée. Beaucoup de fidèles, hommes et femmes.

De retour au camping farniente au soleil jusqu’à ce que le vent se lève et fasse tournoyer le sable dans le camping. Il y en a partout. Du coup tout le monde rentre dans son cube. Brigitte nettoie de fond en comble et nous nous douchons tous deux dans les douches du camp. Une eau bien chaude 😊😊 Soirée calme.