Essaouira le matin On se balade dans le souk pour aller vers la Sqala qui était en travaux 2 ans auparavant. Beau point de vue de la plateforme.
Nous revenons par les ateliers d’artisans en marqueterie de Thuya. Déjeuner rapide sur place. Le garde nous fait partir précipitamment à cause de la police.
Route vers Agadir bordée d’arganiers sans chèvres. Dans un village la gendarmerie nous fait signe de nous arrêter. PV pour dépassement de vitesse 😞 Étonnement de notre part : à la lunette 71 au lieu de 60!! Pas vu le 60. Toujours quand il y a une école dit-il. 300 dh – 150 si payé de suite!! Bruno s’exécute. Le gendarme lui dresse un PV. Nous ne serons pas les seuls à tomber dans la souricière. D’autres parlementent… Nous voilà repartis. Coup de sifflet : Il redemande le passeport. Erreur : Bruno avait reçu 2 passeports dont celui du suivant!! De même pour le permis de conduire. Ouf! On aurait été bien embarrassé en découvrant cela quelques jours plus tard. Et pour l’autre conducteur…
Nous avançons tranquillement en surveillant bien les panneaux.
Ce soir nous nous posons à Tamri. Plein d’espace au bord de la falaise. Super. Quelques camping cars mais rien de gênant.