Vendredi 5 janvier 2019 : Parque de Monfragüe – Trujillo

Ce matin nous prenons notre temps. Douche bien chaude dans les installations du camping. Ça fait du bien. Vers 12h et après avoir fait tous les services nous repartons vers le parc, lequel est dans une brume intense.

Après le déjeuner nous attendons en espérant que le soleil finira par percer les nuages. Youpi 14 h il est là. Nous voilà partis pour une randonnée de 9 km sur le sentier jaune. Il serpente dans le parc en montées et descentes. Dur dur pour Brigitte. C’est un GR. Nous aurons l’occasion de voir des vautours en plein vol ou sur leur nid et des biches ou cerfs en troupeau.
C’est l’époque où les vautours construisent leur nid, d’où des allers retours avec des branchages.

De retour au CC une bière est bienvenue !! Ce soir nous dormons à Trujillo. Le 6 janvier, jour des Rois mages en Espagne, est un jour au moins aussi important que Noël en Espagne, pour les enfants en particulier. En effet, le 6 janvier est le jour où les enfants reçoivent leurs cadeaux. La fête commence la veille au soir, lorsque les rois mages font leurs processions dans les rues espagnoles en lançant des bonbons aux enfants. Le matin du 6 janvier, jour de l’épiphanie, les enfants se réveillent et courent chercher leurs cadeaux. A Trujillo où nous sommes ce soir, nous avons entendu la fête sur La Plaza major. Le froid nous a découragé d’y assister.