Il a plu une bonne partie de la nuit. Température extérieure : 5°C. Quand les nuages laissent apparaître les monts aux alentours, on voit qu’ils sont blancs de neige.
La piscine n’ouvrant qu’à 10h, nous prenons notre temps : lessive, lecture, internet.
Les fontaines d’eau chaude sont connues depuis au moins les romains. L’eau des bains est à 36°C. On y reste pendant des heures. Il existe un bassin avec de l’eau moins chaude, mais c’est impossible de passer du chaud au froid. Peut-être en été, mais avec le temps froid qu’il fait,, nous restons dans le chaud. Et puis, l’air froid crée un brouillard avec l’eau chaude.
A midi, nous quittons le camping Fuente pour Murcie.
Repas sur le parking d’Ikéa de Murcie. Nous nous interrogeons sur la présence d’une grande aire de stationnement de camping-cars à cet endroit.
Nous repartons pour nous garer près du centre-ville. Nous n’y arrivons pas. Alors nous comprenons le pourquoi de ce parking. Situé près du tram, il est très pratique pour aller en ville. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Nous continuons vers Carthagène.
Là, pas de problème de stationnement. Nous visitons le château de la Conception, d’où nous pouvons voir l’amphithéâtre romain.
De nombreux paons sont visibles sur les pentes du château.
Le théâtre romain est au pied du château.
Puis nous déambulons en ville. Peu de monde, les curiosités sont fermées.
Nous reprenons le camping-car pour aller bivouaquer sur la Mar Menor, près de Palmeras, qui de loin peut ressembler à une lagune.
Coordonnées bivouac : 37.669838, -0.821826