Départ pour Bénidorm, cité balnéaire connue pour ses immeubles en front de mer, surnommée « la petite Miami ». Sur la route, nous nous demandons si ça vaut le coup d’y aller. Arrêtés à un feu tricolore, un grand bruit à l’arrière du camping-car nous fait sursauter. Et pour cause, une voiture vient de nous heurter. Nous passons une heure pour remplir le constat amiable. Puis nous trouvons un grand parking pour nous poser et récupérer de nos émotions.
Après le déjeuner, nous descendons à vélo sur la promenade en bord de mer. Effectivement, les immeubles sont impressionnants, mais pourquoi pas. C’est aussi simple d’accéder à la mer ici que dans certaines stations balnéaires françaises. Nous poussons jusqu’à la Torre del Calvell et profitons de la mer, du paysage et du soleil.
Arrêt pour prendre un « churros et chocolat » (clin d’œil à Juliette) et profiter du soleil assis à une terrasse. C’est l’activité principale des gens du cru.
Nous sommes effrayés du nombre de personnes âgées voire très âgées, qui se promènent en voiturette électrique (1 ou même 2 personnes) ou avec un déambulateur sur la promenade en bord de mer. Sans parler des moins âgées qui font du vélo électrique. Nous, nous sommes en vélo tout court, même si les cotes sont dures, surtout pour Brigitte. Conclusion, profitons de voyager tant que nous sommes valides !
Nous bivouaquons sur le parking où nous sommes en compagnie de 2 autres camping-cars.
Coordonnées bivouac : 38.547380, -0.130996