Ce matin c’est encore ciel bleu, pas un nuage.
Deuxième jour de visite de Tolède. Nous montons au Monasterio de San Juan de los Reyes, monastère franciscain construit par Isabel la catholique. Comme la cathédrale hier, nous sommes ravis par la beauté de ce monument. Pour agrémenter la visite, un audio-guide est proposé sur notre smartphone, gratuit, et très utile pour apprécier l’architecture et l’ambiance du monastère.
Poursuite par le Puente de San Martin qui enjambe le Tage.
Puis retour au camping-car pour déjeuner.
Après une bonne sieste, nous allons visiter l’Alcazar, musée de l’Armée. L’exposition s’étend des Wisigoths à l’époque contemporaine. Du bâtiment, quasiment pas de parties visibles. Nous repartons un peu satisfaits d’avoir plongé dans l’histoire de l’Espagne et un peu déçus de n’avoir pas vu l’intérieur « historique » de l’Alcazar.
Tolède est construite sur une colline qui domine le Tage. Plusieurs escaliers mécaniques permettent de monter dans la ville, en limitant les efforts physiques.
Nous prenons la route pour la Mancha et … Don Quichotte. Ce soir, bivouac à Puerto Lapice au pied de moulins qui ont pu inspirer Cervantes.
Coordonnées bivouac : 39.326570, -3.483486