Matinée golf pour Bruno, assisté d’un caddie (obligatoire).
Avant de quitter Meknès, nous allons visiter Hri Souani, les greniers de Moulay Ismail : des murs en pisé de 4 m d’épaisseur, les pièces latérales avec des puits, les autres servant de greniers à grains.
Après avoir traversé l’entrepôt, nous parvenons aux anciennes écuries qui auraient accueilli 12 000 chevaux (?), enfilade d’arcades aujourd’hui envahies par les herbes folles.
Nous faisons route vers Moulay-Idriss, LA ville sainte du Maroc, lieu de pèlerinage pour les musulmans de condition modeste, équivalent pour eux à La Mecque.
Le paysage est verdoyant, contraste saisissant avec l’aridité du sud du pays d’il y a quelques jours à peine : vignes, vergers, pâturages, cultures …
Après le repas, nous descendons sur Volubilis, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ruines romaines qui se dressent au beau milieu de la plaine : basilique, arc de triomphe, termes et différentes villas aux précieuses mosaïques. Volubilis tient son nom de l’abondance de cette plante dans la région à l’époque.
Nous allons ensuite au camping Zerhoun Belle Vue.