Après une mauvaise nuit, angoissés par l’état de la piste qu’il va falloir emprunter. Bruno discute avec deux messieurs à cheval et en vélo sur l’état de la piste et la distance jusqu’au macadam. « Encore 3 kilomètres », disent-ils. Puis une Renault Mégane débouche en face de nous. Rassurés, nous redémarrons.
Nous traversons un habitat de montagne, cabanes de bois recouvertes de plastiques.
Après 5 km, nous atteignons une route qui a été bitumée il y a très longtemps, mais au moins la largeur de la chaussée est plus confortable et surtout, il n’y a plus d’ornières. Quinze km supplémentaires et nous atteignons enfin une route normale. Nous soufflons de soulagement.
Arrêt au lac Aguelmame Azigza. Nous nous reposons de nos émotions. Nous profitons de la présence d’eau pour nettoyer le camping-car (extérieur et intérieur), les outils, les chaussures, recouverts de boue la veille.
Puis visite des sources de l’Oum-er-Rbia, le plus long fleuve du Maroc. 40 sources jaillissent au même endroit, dont l’une en cascade. Lieu très touristique, les cabanes fleurissent avec commerces, restaurants de tajines, fours à pains individuels … Des familles touristes occupent des cabanes aménagées en salon.
Sources de l’Oum-er-Rbia | |
Nous poursuivons par le lac d’Afenourir puis Azrou.
Nous allons à l’Eurocamping, propriété d’un émir camping-cariste.