Nous voici dans la vallée du Dades. Nuit au camping « Pattes de singe », nom donné aux formations rocheuses particulières des parois de la vallée. Il faut y voir des plantes de pieds de singe, avec parfois beaucoup d’imagination.
Nous sommes à 1700 m d’altitude.
Matinée sur place, lessive. Nous négocions avec Saïd, gérant du camping, les brochettes-frites de ce midi et une randonnée dans la montagne demain matin. Puis balade dans le village, un peu au-dessus, avec nos collègues, retrouvés hier au camping.
En passant, nous découvrons une école dont les bruits nous sont familiers. En voulant prendre une photo, tous les enfants se sont mis sous les bancs, apeurés. Après discussion avec la maîtresse, nous pouvons les photographier et leur montrer les photos.
En sortant, nous sommes hélés par une dame qui nous propose de prendre le thé, ce que nous acceptons. Le thé était accompagné de pain, d’huile d’olive et d’olives. Elle ne parle pas français, mais nous avons compris qu’elle a 4 fils et 1 fille et qu’elle est veuve depuis peu, des larmes ont coulé en en parlant. Alain et Ellen ramèneront dans l’après-midi des stylos à l’école et un vêtement à notre hôtesse. Il faudra prendre des objets de troc ou cadeau lors de notre prochain voyage.
Après-midi : sieste pour Bruno et temps calme au soleil pour les autres. Puis balade pour nous dans le village de Tamlalt, un peu au-dessous.
Scènes de vie nomade |