Bonne nuit malgré le froid qui glace le visage.
6h30 débout, juste à temps pour voir le soleil pointer à l’horizon. Photos, puis petit déjeuner continental dont le pain de sable.
8h30, nous décollons. La poussière est envahissante dans le 4×4. Mohamed maîtrise parfaitement la conduite du véhicule sur les pistes ensablées ou caillouteuses. Petit arrêt sur une zone fossilifère (la mer était là il y a des milliers d’années).
2 heures plus tard, nous arrivons au camping. Nous sommes heureux de prendre une douche pour éliminer la poussière accumulée pendant ces 24 heures.
Le camping est plein.
Le festival international des nomades – la Taragalte – a débuté. Bruno assiste à une conférence sur la musique saharienne et son influence sur les musiques du monde. Très intéressant.
Petit tour sur les expositions où il est impossible de faire des photos des dames.
A 20h, nous sommes au pied de la scène de concert. Il faudra attendre 21h pour que le concert démarre, le techniciens du son ont beaucoup de mal à gérer la situation. Après 2 chants berbères et un groupe folklorique polonais, nous quittons les lieux, déçus par le manque de professionnalisme des techniciens et des prestations. Il en est de même pour des camping-caristes qui viennent depuis plusieurs années.