Bonne nuit. Départ à 9h pour grimper à l’agadir (grenier fortifié), en ayant pris soin de prévenir le gardien. Parti après nous, il nous dépassera dans l’ascension.
Visite commentée en français. Bruno traduit en anglais pour un couple de hollandais qui apprécient. Très intéressant.
A la sortie, nous grimpons plus haut à la recherche d’un autre agadir partiellement détruit. En vain, malgré le désir de Bruno de le trouver. Brigitte traine derrière, ne voyant pas l’intérêt de grimper pour rien. Nous redescendons dans la vallée et nous dirigeons vers les gorges qui débutent dans l’oasis d’Id Aïssa.
En chemin nous croisons nos voisins qui nous indiquent la voie pour parvenir au bout, et trouver les baignoires (gueltas).
Pique-nique à l’ombre de la falaise, ombre bienvenue car le soleil darde.
Nous profitons d’être seuls pour nous baigner (nous n’avions pas de maillots de bain). L’eau est fraîche. Nous nous y habituons doucement. Quel bonheur !
Après nous être régalés, nous rhabillant, nous entendons des voix. Un groupe de marocaines et leur guide. Ouf ! Il était temps.
Ceci étant, nous prenons le chemin du retour.
Nous avons parcouru 13 km dans la journée. Arrivés au camping, nous sommes heureux de pouvoir déguster des yaourts tout frais. Une bonne sieste s’impose. Nous finirons l’après-midi en discutant avec les voisins, à l’ombre d’un arbre.