Réveil dans la brume. Nous ne voyons rien autour de nous, ni mer, ni montagne, ni camping cars. Après une heure, beau ciel bleu.
Nous partons en direction de Sidi Ifni, en repassant par Guelmin. Sidi Ifni est restée enclave espagnole jusqu’en 1969. Nous voyageons au milieu de champs cultivés de figuiers de barbarie. Il y en a jusqu’en haut des montagnes. Nous sommes étonnés du contraste entre les 2 versants : de la Plage Blanche à Guelmin, terres arides, caillouteuses, et de Guelmin à Sidi Ifni, paysages verdoyants avec même des vaches dans les prés.
Arrivés à Sidi Ifni, nous nous dirigeons sur la route de Tiznit pour aller admirer des arches naturelles. Elles ont été taillées par le flux et reflux de la mer, comme celles d’Etretat.
Belle balade dans la lande, au milieu des fleurs.
Nous déjeunons sur place. Retour à Sidi Ifni pour le marché aux poissons vers 16h. Ce soir, ce sera du bar moucheté. Il y avait du homard bleu, 1 kg et 3 kg, vendus à des camping-caristes pour 18 € du kg après marchandage.
Le petit quartier espagnol s’organise autour de la place Hassan II, agrémentée d’un petit parc, lequel est entouré de bâtiments administratifs : consulat d’Espagne, hôtel de ville, palais royal,
hôtel Bellevue, cinéma des années 50.
La poste conserve une boite aux lettres avec des inscriptions espagnoles « Correos ».
Nous décidons de poursuivre la route vers le sud pour aller à Sidi Ouarsik, petit port de pêche à la ligne, après lecture du Guide du Routard. Nous y serons seuls pour la nuit, face à la mer et au milieu des maisons de pêcheurs.
Gros bisous de nous 3 !
Superbes images et beau voyage. Profitez, profitez….