Bonne nuit. Nous discutons avec un commerçant marocain qui passe pour voir si nous avons des objets à lui vendre. En effet, certains camping-caristes remplissent leurs malles pour don ou vente ou troc. Nous lui offrons seulement un café français et chocolat, ce qu’il apprécie.
Départ pour Tafraoute, dans l’anti-Atlas. Nous changeons de cadre : de la plaine avec des arbres et de la verdure, nous arrivons dans un environnement désertique de rochers et de rares arbustes. La route escarpée passe au col du Kerdouz à 1500 m d’altitude. Arrêt pour profiter du panorama, nous sommes 4 camping-cars dont 2 de Provins.
Nous continuons vers Tafraoute par une route en lacets de plus en plus étroite. Lors des croisements, nous devons nous arrêter sur le bas coté « non stabilisé ».
La bourgade de Tafraoute – capitale des Ammeln, tribu célèbre pour son sens des affaires – est située dans une plaine entourée de montagnes de granit rose. Les maisons sont belles, nobles et très élégantes.
Arrivés au camping Granit Rose, nous sommes accueillis par le gérant. Mais il est très occupé par la préparation des tajines et coucous du midi pour les résidents. Nous nous installons et profitons de l’occasion pour lui commander le repas du soir : tajine de boeuf (délicieuse).
Dans l’après-midi, nous allons découvrir le bourg, peu animé car c’est dimanche.