Lever 7h. La pluie de la nuit a cessé. La mer nous semble une masse noire.
Aujourd’hui, nous nous retournons vers l’ouest pour parcourir la Sicile Tyrrhénienne, au nord. Nous traverserons les massifs de l’Alcantara – oubliant les gorges à cause de la pluie tombée depuis hier – les monts Nébodi, pour terminer vers Palerme avec les Madonie. Cet itinéraire est beaucoup moins touristique que ce que nous avons connu.
Notre chemin serpente dans un paysage très vallonné et vert, prairies, champs et bosquets.
Après une vingtaine de kms, nous sommes surpris de voir l’Etna couvert de neige. Dans le ciel bleu, nous voyons les volutes de fumée. C’est fantastique ! La chance est avec nous !
Cliquer sur ce lien pour voir la vidéo sur les fumées de l’Etna
Moutons et vaches se promènent sur notre route.
Brigitte soulage Bruno au volant, la route empruntée étant assez large, mais très très défoncée et ce n’est rien de le dire. Plein de mouvements de terrain, parfois, on n’a qu’une demi-chaussée. En France, il nous semble que la route serait condamnée.
Ce midi, arrêt à Nicosia.
Notre périple nous fera passer par une suite de villes et villages perchés dans la montagne, certains nous faisant penser à un essaim accroché à son support. C’est impressionnant.
Ce soir nous stationnons dans l’un de ces villages, sur un belvédère.
Nous avons eu un beau soleil en début de parcours et vers midi des averses et même de la neige fondue. Ce soir, il fait 5°C.
Nous pensons fortement à nos amis Taraud, susceptibles de terminer le Chemin de Compostelle demain.