Le chauffeur commandé par Maria vient nous chercher chez eux pour visiter le quartier de la Candelaria, centre historique et culturel de Bogotá.
La circulation dans Bogotá est comme dans toutes les grandes villes, il faut un certain temps pour aller d’un point à un autre ! Et encore, on ne fait que longer la partie est de la ville, en suivant le flanc de la montagne.


Le chauffeur pose la voiture blindée (!!) dans un parking et nous continuons à pied pour rejoindre notre guide au musée Botero.
Botero est un peintre et sculpteur colombien décédé en 2023 qui a fait don de toute ses œuvres à la Banque Républicaine de Colombie afin de diffuser l’art dans son pays.







Nous visitons le museo de Arte Miguel Urrutia (MAMU), dans lequel sont exposés de superbes ostensoirs en or, décorés de pierres précieuses. La surveillance est telle qu’il est impossible de prendre des photos !!












Nous nous restaurons au Capital Cocina y Cafe. Il était temps, nous sommes affamés.
Après ce repas bien mérité, nous déambulons doucement dans les rues de la Candelaria pour rejoindre le Museo del Oro.


Le musée regroupe les pièces en or retrouvées dans différents lieux de la Colombie.

De retour à l’appartement, nous faisons une bonne sieste.
Soirée au restaurant puis nous prenons la route pour la campagne. La circulation est telle qu’il faut attendre 23 heures pour que les bouchons se dissipent.