Pour une fois, nous n’avons pas été dérangés sur un parking de station-service.

Nous essayons d’accéder à la place principale de Latacungua. Impossible, car il y a une cérémonie officielle. Tant pis ! Nous partons pour Baños et ses thermes. Encore diront certain(e)s ! Il faut en profiter, les volcans sont très nombreux et les thermes leur sont liés.
Il y a beaucoup de circulation et de dos d’âne ! Nous traversons de nombreux villages beaucoup moins propres que les jours précédents. Les montées sont raides, les descentes aussi, en 3ème, voire 2nde. Et même en 1ère quand un camion ouvre la route.
Nous faisons un tour en ville pour voir les heures d’ouverture des thermes. Wim nous a recommandé de venir à 6h du matin. Autant être certains que c’est ouvert !

Notre promenade nous amène à l’église Virgen de Agua Santa. C’est un petit Lourdes dont l’histoire est liée aux éruptions du Tungurahua qui domine la ville et encore en activité.


Selon Le Routard, on peut voir le Tungurahua depuis le pont qui enjambe le rio Pastaza. Nous nous y rendons, mais les nuages bouchent la vue.

Coucou les amis !
Merci pour vos photos ! C’est toujours un plaisir de suivre votre périple.
A bientôt de lire le récit de vos prochaines étapes
Amitiés.