Ce matin, quelques pécheurs viennent jeter leurs filets, sans grand succès.

Nous sommes proches de la réserve de « Pacoche ». Ici, nous allons explorer les derniers vestiges de la foret tropicale sur la rive de l’océan Pacifique.Marylou va nous accompagner dans cette belle foret et nous apprendre beaucoup sur les plantes tropicales et sur les singes hurleurs qui habitent dans ce lieu magnifique.




Les fruit de l’arbre à « mate » sont transformés en récipients.


Cette grenouille est présentée comme la plus petite du monde. Mais il y en d’autres qui revendiquent cette particularité







Nous prenons la route vers Quevedo. De nombreuses personnes nous ont fortement déconseillé de bivouaquer dans les environs de cette ville.
Le revêtement de la route route est propre et nous faisons attention aux dos d’âne.
Mais cette qualité de revêtement ne dure pas. Pendant 10 km, c’est pire qu’une piste argentine ou chilienne. C’est une succession de nids de poules ou d’autruches.
En plus, les locaux ajoutent des dos d’ânes en terre. On se demande pourquoi.
A la sortie, le chauffeur est épuisé.
Nous trouvons un bivouac à El Empalme, une trentaine de kilomètres avant Quevedo.
Nous avons du mal à trouver l’entrée. La propriétaire nous a vus sur les cameras de surveillance. Elle accourt pour nous orienter.
C’est une immense propriété où sont plantés des cacaoyers et des manguiers.


En nous faisant visiter les installations, elle cueille des mangues.


Avant la tombée de la nuit, nous prenons une bonne douche. Puis nous fermons les ouvertures de Trottinette et chassons les moustiques.