Si une plage s’appelle Tortuga Bay, et qu’on vous dit que c’est LE lieu où il y a plein de tortues marines, vous vous attendez à en voir partout dans la mer.
Nous partons pour une longue promenade, heureusement avec un ciel couvert au début, la fleur au fusil et rêvant de tortues.


Arrivés sur place, nous nous équipons avec masque et tuba. Après 1/2 heure, nous n’avons pas vu de tortue. Dépités, nous remballons notre matériel et nos rêves, et nous prenons le chemin de retour.
Nous rencontrons un gardien qui nous explique qu’il faut persévérer, qu’il y en a beaucoup et qu’il faut attendre que la marée monte et qu’il y ait moins de monde.
Nous suivons ses conseils et attendons 3 heures à l’ombre clairsemée des arbustes. Heureusement, nous avons emporté du pain et de l’eau.
Nous voyons plusieurs iguanes traverser la mer dans l’eau.

Quand les conditions semblent propices, nous nous remettons à l’eau et nous ne voyons rien de plus. En interrogeant des nageurs, il disent avoir vu une tortue. Espoir …
Bruno décide d’aller beaucoup plus loin du bord, à environ 500 m.
Et enfin, il voit une tortue. Un bon quart d’heure de pur bonheur à nager avec elle.
Sur le chemin de retour, tout près de l’eau, nous voyons à nouveau des iguanes.
Nous rencontrons une famille belge. Ils sont en escale de croisière et ont fait de la plongée. Ils ont vu de nombreuses tortues et autres animaux. Comment en trouver dans des lieux faciles d’accès ?
Le soir, nous discutons avec une organisatrice de circuits. Elle nous dit qu’à Tortuga Bay, l’eau est trop chaude en ce moment. Pour en voir, il faut aller en haute mer. Déception…
Merci voilà la suite du voyage ,où sont les tortues ?
Bonne santé à Bruno, j’ignorai qu’il était malade peut-être la grippe (comme celle qui traine en France)
Bise.
Bruno a vu des tortues mais pas d’appareil photo à boîtier étanche donc pas possibilité de partager😔