Après une matinée repos, nous partons visiter le centre de Guayaquil.
Nous prenons le taxi car nous sommes à 1h de marche du centre.

Nous commençons, comme bien souvent par la cathédrale qui n’a rien de fantastique.

La place centrale, ici nommée Parque Seminario, nous réserve une belle surprise. Nous tombons nez à nez avec des iguanes! Pas farouches, ils circulent librement sur la place, protègés par des gardiens. Les gens leur donnent de la laitue et ils apprécient.



Dans un bassin, ce sont des tortues qui évoluent. On dira plutôt qu’elles se prélassent au soleil, perchées les unes sur les autres.

Que nous restera-t-il à découvrir aux Galápagos ?
Nous traversons ensuite le quartier administratif avec l’hôtel de ville et sa verrière.



La Fragua De Vulcano : le monument commémore la célèbre réunion des patriotes qui ont comploté pour l’indépendance de Guayaquil, qui a eu lieu le 1er octobre 1820, appelée « la Forge de Vulcain ».
Il se compose d’un groupe sculptural divisé en trois parties principales : la partie principale constituée de la figure du héros Don José Joaquín de Olmedo au milieu de la scène, tandis que les deux autres éléments se trouvent sur les côtés contenant les figures des autres. personnages fréquentant la Forge de Vulcain






Magnifique verrière ! Bel arbre !
Recul devant les iguanes ! Aux Galapagos ils seront vraisemblablement plus gros, les tortues d’après Wikipedia sont géantes. Mais vous devriez y voir les fameux pinsons de Darwin si je ne le trompe pas. Beaucoup plus sympathiques que ces énormes lézards.
Belle découverte