S 21/12/24 : Parque Nacional Cajas : laguna Toreadora

Hier soir, nous craignions d’être gênés par le bruit de la route. En effet, nous avons bivouaqué près de la barrière d’entrée du parc, qui coupe la route de Cuenca à Guayaquil. En redémarrant, les camions poussent les vitesses et font donc pas mal de bruit. Le choix du lieu de bivouac était argumenté par la sécurité.
Nous avons passé une bonne nuit. « Tranquilo ». Bruno avait mis les bouchons d’oreilles et Brigitte a dormi profondément.

Nous allons visiter la laguna Toreadora qui fait partie du système de réservoirs d’eau qui alimente Cuenca et ses alentours. Elle est située à 3900 m d’altitude.
Nous avons de la chance car elle n’a pas son habituel brouillard. Le ciel est gris et le soleil fera quelques apparitions.

Laguna Toreadora
Laguna Toreadora

Le paysage est beau, la nature est brute.

Sur les berges nous voyons des arbres que nous prenons pour des Arryanes, rencontrés à Bariloche (Argentine). Comme eux, ils ont une écorce orangée qui pèle en fines couches. En recherchant sur PlanNet, ce sont en fait des Polylepis.

Nous avons sorti les vêtements d’hiver. Nous sommes en Équateur, en été …
Chuquiraga jussieui

Sur le chemin, nous rencontrons un couple parlant français. Elle est équatorienne et fait ses études à Rennes, lui est de Vannes. Ça nous rappelle nos 2 filles qui vivent en Bretagne.

Nous passons le reste de la journée sur le parking de la laguna. Nous y restons pour la nuit.

One thought to “S 21/12/24 : Parque Nacional Cajas : laguna Toreadora”

  1. Salut les Équatoriens !
    Chapeau pour votre périple.
    Sur la photo dans le bus vous faisiez la tête de gens qui sont montés sans payer.
    Félix Navidad un peu en avance.

Les commentaires sont clos.