Mauvaise pioche pour le bruit. Le parking a une douche qui attire les chauffeurs comme la lumière attire les moustiques. Et un chauffeur de camion, allez savoir pourquoi, n’arrête pas son moteur quand il va prendre la douche. Peut-être que les 33°C justifient qu’il faut laisser la clim en fonctionnement.
Donc toute la soirée, ce fut un ballet de moteurs qui tournent.
Et pendant la nuit, les camions sont venus se garer pour que les chauffeurs puissent dormir. Mais ils n’arrivent ni ne partent pas tous en même temps. Non, c’est un ballet incessant.
Donc Brigitte a mal dormi alors que Bruno, même sans bouchons d’oreilles, n’a rien entendu !!!
Avant de quitter Santa-Rosa, nous repassons par la boutique qui nous a vendu la carte SIM et le forfait, car celui-ci ne fonctionne pas.
Quelques manipulations plus tard, nous sommes fin prêts pour aller vers Cuenca.
La route est agréable, du point de vue revêtement et paysage. Nous traversons des bananeraies, palmeraies, …
Notons que les régimes de bananes sont enveloppés dans des sacs en plastique, comme nous l’avions vu en Martinique. Le but est d’empêcher les insectes d’attaquer les fruits.


Peu après, nous quittons la plaine. Et là, l’état de la route se dégrade pour rejoindre le pire de ce que nous avons connu au Pérou : glissements de terrain ayant emporté une partie de la route, remplacée par une piste, escaliers causés par des débuts de glissements, nids de poule ou d’autruche.
C’est sans compter les virages serrés, les montées en 2nde ou 3eme et les camions qui montent à 10km/h qu’il faut doubler.
Bref, 5 heures de conduite pour faire 180 kms. Épuisant, surtout qu’on nous avait dit que la route est bonne.
Nous trouvons à nous garer dans la cour d’une maison en pleine ville.
Nous y trouvons un français avec sac à dos et 2 canadiens en moto. Quelques mots avec eux et nous imaginons déjà la suite de notre voyage différente de ce que nous avons prévu il y a 2 jours. C’est ça un voyage en camping-car sans impératifs.

Changement de décor : il pleut et il fait 18°C. Nous renfilons pantalons et polaires!!
Actuellement en Équateur, il y a des délestages électricité à cause du manque d’eau dans les réservoirs des barrages hydroélectriques.
A Santa-Rosa, c’est de 15h à 18h, et à Cuenca, dans notre quartier, c’est de 19h à 22h. En centre ville, c’est de 9h à midi.
Prenez soin quand même de Trottinette,il faudrait pas l’épuiser !
Prenez soin aussi de vous, accessoirement !
Vous allez être imbattables sur le cours des monnaies et leurs équivalences !
Bon périple équatorien.