S 07/12/24 : San Lucas de Colan – Mancora

Avant de partir une visite à l’église de San Lucas de Colañ s’impose. C’est la première église catholique du Pérou fondée en 1523. 😢Elle est fermée, nous nous contentons de l’extérieur.

Histoire de l’église
Banc public protégé par son arbre

À la station service, Bruno est interpellé par un policier qui avait vu Trottinette en ville hier soir. Ils échangent sur notre voyage et il semble stupéfait par ce parcours avec cet engin.

Nous poursuivons notre route dans le désert et croisons des puits de pétrole.

Champs pétrolifères
Ancienne jetée et plateformes pétrolières au fond

Après la pause déjeuner, nous nous sommes perdus dans un chantier de route en construction. Un chef de travaux nous a aimablement raccompagné vers la panaméricaine ☺️

Travaux pour une nouvelle route

Désert signifie aussi manque d’eau et c’est ce que nous constatons en traversant quelques villages où les gens viennent s’approvisionner au camion citerne.

Ravitaillement en eau potable
Citerne d’eau potable
Bateaux de pêche entre mer et route

Et nous voilà arrivés à Máncora, station balnéaire de la région de Piura, connue pour ses plages de sable. Nous nous posons au camping Misfits, en suivant les conseils d’amis voyageurs. Nous y serons seul camping car😢

Mancora échappe au courant de Humboldt, équivalent du courant du Labrador en Europe. C’est lui qui fait que le Pacifique est froid. Ici, l’eau est beaucoup plus chaude, avoisinant aujourd’hui les 25°C et l’air est près de 30°C.

L’eau est bonne, le soleil aussi, on va se reposer !
Ça fait du bien de mettre les pieds dans l’eau pas froide
Chevaux au coucher de soleil
Reflet de soleil couchant