Aujourd’hui journée culture Moche
Le matin nous commençons par la visite du musée du site de Sipan où sont exposées poteries, bijoux, vêtements et autres trésors. Puis nous nous rendons à pied sur le site.
Le site archéologique de Sipán où des tombes royales ont été découvertes et ont été fouillées entre 1987-1990, est considéré comme une découverte archéologique très importante.
Les pyramides de la région sont construites en adobe, et sont maintenant très érodées par l’action du temps. Les fouilles des tombes ont permis aux archéologues et aux anthropologues de mieux comprendre la Cérémonie du Sacrifice des souverains de Sipán.

Notre guide nous emmène vers quelques tombes parmi les 15 découvertes à ce jour dont celle du Señor de Sipan, du Viejo Señor et du Sacerdote.
Le contenu des tombes a été déplacé dans le musée des tombes royales de Lambayeque. Ce que nous voyons, c’est une reconstitution des parures des morts, inhumés il y a 1500 ans environ.







Dans l’après-midi nous nous rendons à Lambayeque, à une heure de route.
Le bâtiment, inauguré en 2002, couvre une surface de 3 156 m2 répartie sur trois étages. La visite se fait de haut en bas, en retraçant l’expérience des découvreurs de la sépulture, depuis les strates les plus récentes vers les plus anciennes.
Il présente plus de deux mille pièces d’or de la culture des Moche. Une visite super intéressante.














¡Estupendo!
La civilización moche avait de la gueule !