J 21/11/24 : Nasca – Ica

Les maisons de Nasca ont une particularité, les escaliers visibles depuis la rue et pas terminées, sur 2 ou 3 étages, comme ailleurs.

Maison escaliers

Lors de la conférence d’hier soir, Edgardo nous a informés d’un mouvement de grève des mineurs avec blocage des routes autour de Nasca.
Nous lui rendons visite avant de partir et il nous confirme ces blocages.

Nous mettons un message sur WhatsApp « Familles en Amérique du Sud » en demandant des informations. Aussitôt une réponse qui nous dit qu’il existe un itinéraire d’évitement. Nos voisins de la nuit étant partis une heure auparavant, nous nous doutons que ce sont eux qui nous répondent. Ce qu’ils nous confirment plus tard.
Effectivement, le chemin suggéré nous amène sur la route de Lima. En fait de lignes de Nasca, nous voyons une ligne de camions, sur plusieurs dizaines de kilomètres.

Après les camions, nous arrivons à un promontoire permettant de voir quelques lignes mais pas de figures. Quelques photos pour immortaliser la chose.
Nous n’avons pas voulu prendre l’avion pour survoler la zone car nombreux sont tous ceux qui l’ont fait et sont revenus malades.

La route continue dans le désert. Nous nous partageons notre ressenti sur le Pérou, et tombons d’accord que nous n’avions pas imaginé le Pérou comme un désert. L’image qui est véhiculée, c’est le Machu Picchu et sur ces photos, c’est le vert qui domine.
De fait, depuis Santiago du Chili, toute la côte du Pacifique est désertique.

Arrivés à Ica, nous bifurquons vers l’oasis de Huacachina toute proche. Nous arrivons vers 16h30 et c’est déjà un fourbi dans la circulation. C’est bientôt le coucher du soleil et la foule se presse pour monter en haut des dunes. Nous arrivons tant bien que mal à l’écolodge que nous avons repéré sur iOverlander. Un groupe de motards brésiliens y stationne également.
Une fois posés, nous profitons de la piscine et regardons la dune au dessus de nous. Beaucoup de personnes en haut pour ce coucher de soleil. 🤩

Parapentes
Buggies sur la dune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.