Après une bonne nuit de repos et presque une grasse matinée : lever à 8 h😉, nous voilà partis pour la découverte d’Arequipa : capitale de la région péruvienne du même nom, fondée à la période coloniale. Entourée par 3 volcans, elle regorge de bâtiments baroques construits dans une pierre volcanique blanche, le sillar.
Nous visitons le musée Santuarios Andinos.
Nous profitons d’une visite en français pour voir la momie inca Juanita et les céramiques qui l’entouraient, découverte au pied du glacier Amparo, que son voisin, le volcan Mitsi, avait fait fondre lors d’une éruption en 1995. Cela nous rappelle les momies que nous avions vues au MAAM de Salta (Argentine).
À la sortie, nous discutons avec un jeune couple breton sur nos parcours et échangeons nos Polarsteps.
Nous allons déjeuner d’une crêpe (en Bretagne, on dit une galette) au restaurant Crepissimo, à l’entrée de l’Alliance Française !
Nous passons une bonne partie de l’après-midi dans la visite du monastère carmélite de Santa Catalina, une ville dans la ville.
La visite est guidée et en Français 😊 Les jeunes filles, souvent les secondes de famille aisée, étaient confiées dès l’âge de 12 ans et ne revoyaient plus jamais le dehors.
Elles évoluaient entre cloître et chapelle où elles priaient 4 à 5 heures par jour.
Nous sommes subjugués par les couleurs dont le bleu Majorelle, nous rappelant encore le Maroc et par les différents espaces de vie de ces nones.
Encore un petit tour Plaza de Armas et retour auprès de Trottinette pour un repos bien mérité.
Que de beaux bâtiments (colorés et lumineux)
Vous faites encore un beau voyage .
Je vous accompagne, régulièrement.
Bise.