J52 : jeudi 12 septembre : Cirueña – Villamayor Del Rio

Le programme en Castille et Leon

24.6 kms

 

Lever en musique des années 50, qui met en positif. Petit dej en commun avec notre hospitalier aux commandes : demander, ne pas prendre d’initiative, tout en espagnol et quelques mots en anglais. Nous allons finir par nous débrouiller !
Départ 6h45, frontale, polaire et gants. Nous sommes quand même à 750m d’altitude.
Brigitte marche pendant 1 h avec notre compagnon hazebrouckois.
Paysage à la sortie de Grañón 
A Grañón, nous faisons réserver pour ce soir.
Avant, Bruno avait les pieds de 
plomb. Après, ce fut une agréable promenade. Le mental !
Nous avons pu observer le ramassage des ballots de paille avec des systèmes totalement automatisés. Impressionnant. Nous sommes dans le grenier à grain de l’Espagne, ceci expliquant cela.

Mécanisation des foins
Arrivée à Villamayor del Rio 

 Arrivés au gite vers 13h, nous profitons du grand jardin en faisant la sieste sur la pelouse au soleil. De vraies vacances. C’est aussi l’occasion de faire une grande lessive.


 Depuis quelques jours nous sommes l’un et l’autre gênés par la ceinture ventrale de notre sac à dos. Et comme nous devons serrer davantage la ceinture de nos pantalons, nous en avons déduit que nous avons perdu de notre arrondissement, en d’autres termes disparition de l’adiposité abdominale et crètes illiaques à protéger ! Pas d’inquiétude à avoir. Le pain est notre base, avec jambon de pays et chocolat, fruits et tomates du pays succulents, Prince de LU. Et le soir menu pèlerin donc équilibré.
Albergue de ce jour  
Ce soir, dîner entre français : un couple de 
Vernaison, une dame de Cambo et nous deux. Partage de nos expériences du Chemin. Et excellent repas avec des légumes fraîchement cueillis dans le jardin.
GPS: 42.43069N, 3.13349W
Eglise de Vilora de Rioja