Lever de soleil sur la Via Aquitana |
26,3km
6h45 départ après pdj au gite. Nous nous effrayons du sans gêne des pèlerins. Dans l’évier trainait toute la vaisselle sale de la veille… Comme si chacun ne pouvait pas la faire après avoir mangé.
Nous démarrons par 12 km soit 4 h de désert sur la voie Aquitania (voie romaine empruntée par les pèlerins depuis toujours). Les pèlerins s’y succèdent, on dirait une procession!
Vous avez dit désert, longue route qui laisse tout le temps à l’introspection.
I’m a poor lonesome tournesol (une fleur dans ce monde de sans-gênes) |
Après notre temps de prière matinal, chacun sa route, chacun son chemin. Nous nous retrouvons pour les deux pauses de la matinée. Bruno est fatigué par une nuit mouvementée et nous allons devoir réfléchir au mode de logement pour une poursuite sereine de notre périple.
10h45 nous atteignons le 1er village et les petites collines en vue nous apportent un changement bienvenu. Poursuite agréable de la route le long de la nationale très peu fréquentée.
Don Quichotte lui a piqué ses ailes |
13h arrivée au gite Jacques de Morlay – nous sommes sur un site des Templiers, d’où le nom du village.
Nous serons ce soir en chambre de 4 avec un jeune couple israélien. Ceci pour 2€ de plus par rapport au prix en dortoir. Bonne nouvelle.
Une bonne sieste s’impose.
Petit repas sur le patio avec des Français.
Au moment de se changer, Bruno s’aperçoit qu’un de ses polos est resté sur l’étendage à Carrion. Il est dit que le Chemin est un moment de dénuement, il faudra quand même faire attention à ne pas perdre d’autres affaires.
Pensée :
Brigitte compare la relation du pèlerin avec son son sac à dos à celle d’un couple. Tous deux partenaires, ils doivent s’ajuster l’un à l’autre avec quelques moments de tensions, de recherche d’équilibre, de lourdeurs et d’autres où ils ne font plus qu’un. Vient le moment de l’arrivée où ils se séparent à regret car demain il faudra tout recommencer!!
GPS: 42.36252N, 4.89041W