J65 : mercredi 25 septembre : El Acebo – Cacabelos

Clin d’oeil à ceux qui connaissent Hazebrouck



32.8 kms.

Ce soir, il reste 200 kms. C’est d’ici que les cyclistes voulant la Compostella doivent partir au plus près.
Nuit agitée : Brigitte passe une mauvaise nuit, ce qui engendrera du mal pour marcher.
Molinaseca: iglesia San Nicolas de Bari
Levés à 5h45, partis à 6h, nous marchons de nuit jusque Molinaseca. Manuel, rencontré à Murias, nous rattrape. Nous prenons le petit dej ensemble. Nous le retrouverons à l’arrivée. Il aura 2h d’avance sur nous !
Forteresse des templiers à Ponferrada

 

Forteresse des templiers à Ponferrada
La vue de la forteresse des Templiers de Ponferrada nous fait penser aux petits fils. Un vrai chateau avec pont levis, crénaux, etc. De quoi jouer aux chevaliers.
Forteresse des templiers à Ponferrada
Nous y faisons quelques courses. Brigitte ayant oublié son chapeau de soleil à Murias, nous en cherchons un vainement. Et oui, ici nous avons besoin de couvre chef. Finalement nous en trouverons un au gite, dans les affaires oubliées par les pèlerins.
L’arrivée au gite est un peu mouvementée. Premiers arrivés, premiers logés. Nous sommes proprement bousculés par nos suivants pour prendre notre place. Décidemment, ce Chemin est un reflet de la vie. Mais ce n’est pas pour ça que nous le faisons.
Le gite est original. Il est implanté autour du Sanctuario de la Quinta Angusta. Les chambres sont disposées autour. Entre deux, c’est l’espace de vie. Mieux vaut avoir du beau temps comme aujourd’hui. Un bon point, les chambres sont pour 2.
Le gîte à Cacabelos
GPS: 42.60057N, 6.73123W