Forêt d’Eucalyptus |
31,5km
Ribadiso da Baixo |
Hórreo au dessus de l’entrée de la ferme |
Pour terminer le Camino nous voulions reprendre les logements en Albergue. Hier soir, nous étions dans une albergue neuve, 6 par chambre. Bien conçue mais très bruyante. Nous avons mangé sur place, soupe – riz/petits pois – un super beefsteak acheté au supermercado- crème renversée. Nous avons rencontré Hélène de Montréal qui fait le chemin depuis le Puy, elle partageait notre chambre et a été la seule ronfleuse. Elle ne se savait pas ainsi. La nuit fut agitée pour tous, les néerlandais eux sont partis à 5h car ils ne dormaient plus.
Départ 7h après pdj consistant pris au gite.
Après 2h de marche sous la pluie dans la nuit noire, Brigitte ralentit le pas. Une hypo se prépare, vite une barre de chocolat mais ça ne suffira pas. Il faut stopper pour manger des « Prince » mais Bruno lui n’a pas faim. On continue, le sac de Brigitte n’étant pas bien ajusté, elle replace la ceinture sur les hanches et Bruno serre. Et là, crac! La fermeture qui casse. Nous voilà bien! Grand moment de désespoir. Bruno arrive à nouer la ceinture tant bien que mal dans l’attente de la prochaine ville. En arrivant à Mélide nous tombons sur l’entrepôt d’un grossiste en matériel de sport au bord du chemin! Et nous trouvons la pièce de rechange. Parfait. Et gratuit en plus de la gentillesse du monsieur. La fée du chemin était avec nous!
Arrêt casse-croute dans un bistrot.
La moitié du chemin reste à faire sur un terrain très vallonné. La mauvaise nuit se fait sentir et Brigitte aurait bien fait une sieste mais les prés sont mouillés et…Bruno voulait avancer et finir. Bref, le chemin fut tracé et nous avons eu du mal à profiter des paysages.
15h arrivés à l’étape nous choisissons de reprendre une chambre pour 2 dans une albergue. Bruno est irrité du fait de ne pouvoir profiter des albergues comme tous.
Nous nous reposons++ car en fait la fatigue est bien présente après ces 1772km.
La fée du Chemin… |
GPS: 42.92883N, 8.15565W