Nous discutons avec César à propos des activités autour de Bonito. La principale est la visite et descente du rio Sucuri en snorkeling. Nous le laissons faire le comparatif des prix et des disponibilités.
Finalement, nous réservons pour 12h30.
Pendant ce temps-là, arrive un couple suisse, vivant au Paraguay depuis 30 ans. Nous échangeons sur leurs motivations pour émigrer. Encore une fois, c’est le ras le bol de la vie bordée, des normes qui ont été à l’origine de leur décision. Et aujourd’hui, ils ne se voient pas retourner en Suisse, il leur manquerait ces grands espaces dans lesquels ils vivent.
Nous prenons leurs coordonnées, car il se pourrait que nous remontions vers le Pérou en passant par le Paraguay en septembre-octobre.
Nous partons ensuite au Rio Sucuri, connu pour avoir les « eaux les plus limpides et cristallines du Brésil ».
L’accroche publicitaire est vraie.
Le snorkeling, c’est un masque, un tuba, une combinaison néoprène et se laisser dériver au fil du courant dans la rivière, en contemplant les poissons et la flore sous-marine. Certains y ont vu un anaconda, mais pas aujourd’hui.
Nous remontons le courant en bateau. Arrêts pour voir des animaux sauvages.
Puis nous nous jetons à l’eau. Brrrr!! que c’est froid mais rapidement l’eau emmagasinée dans la combinaison se réchauffe et c’est bien confortable.
Brigitte panique. Elle n’arrive pas à respirer avec cet accoutrement. Le guide lui propose de tenir l’escalier du bateau. Et tout va bien.
Nous descendons pendant 1 heure, nous en mettant plein les yeux.
De retour au camping, nous contactons le propriétaire du bateau Corumba – Porto Jofre pour savoir si i lest toujours prévu pour un départ vendredi. Et non, c’est maintenant mercredi prochain au plus tôt. Donc nous restons sur notre idée de faire le voyage par la route.
Encore de belles images !
Si vous voyez un marsupilami, soyez prudents. C’est vrai que ce n’est pas encore la Palombie.