Ce matin, Bruno entreprend de réparer la fermeture du grand tiroir vaisselier sous l’évier. Les secousses répétées ont eu raison de la consolidation déjà entreprise à Castro début janvier! Cette fois-ci, c’est le plastique de la serrure qui a lâché.
Un petit tour sur la place pour visiter, de jour, l’église de San José de Chiquitos. Bâtie en 1750 par Martin Schmid suisse, jésuite, architecte et musicien. C’est la seule mission construite entièrement en pierre.
Nous faisons un plein de diesel, sans problème et au prix bolivien😊 à la sortie de la ville. Allez y comprendre quelque chose ! Nous voilà autonomes jusqu’à la frontière. Ouf!!
Nous continuons notre chemin, nous arrêtant à Chochis, auprès d’un monolithe nommé La Tour de David.
A ses pieds, nous visitons le sanctuaire conçu par Hans Roth, pendant la période de restauration des missions. Un superbe portail en bois y est couvert de sculptures du paradis terrestre.
Sur les murs de la galerie des bas reliefs en bois sculptés rappelant les épisodes d’une inondation catastrophique en janvier 1979.
Après ce temps de méditation dans la nature, nous allons marcher vers la cascade Vélo de la Novia et pouvons même y faire trempette.
Sur le retour Bruno force le pas en entendant le passage d’un train, lequel relie Porto Suarez – frontière du Brésil – à Santa Cruz de la Sierra.
Nous allons bivouaquer près du stade de foot, à l’écart du village de Chochis.
Je suis bien d’accord avec Martine, vos plans ont bien évolué !
Si mes connaissances géographiques sont bonnes, c’est de la frontière avec le Brésil que vous parlez.
Je pensais que vous passiez par le Pérou.
Je suis perdue !!!
Martine