Nous continuons la route sur le circuit des missions dans la région Chiquitania, au nord-est de Santa Cruz de la Sierra, vers la frontière avec le Brésil.
Nous voyageons dans un beau paysage de prairies et palmeraies, pour un premier arrêt à San Javier.
Première mission fondée en 1691 et son église construite en 1752, restaurée dans les années 1970 par Hans Roth, prêtre et architecte allemand.
Visite du musée : première école de musique et premiers ateliers de fabrication de violons, établis par le père Schmid.
San Javier accueille en avril/mai, comme plusieurs missions voisines, un festival international de musique renaissance et baroque.
Nous profitons tranquillement des lieux magnifiques puis partons vers Concepción.
Toujours aussi difficile de faire le plein de diesel!! …. Cette fois-ci, la gérante nous demande les factures des pleins précédents pour savoir à quel prix nous facturer. Nous n’en avons pas. Pour finir, nous aurons le plein, c’est ce que nous voulions, sans facture.
En route, nous nous arrêtons devant des formations granitiques Las Piedras de Paquió. Cet ensemble de pierres tient en équilibre selon un alignement intact depuis des millions d’année !!
Nous profitons de ces paysages très verdoyants où paissent d’immenses troupeaux des buffles.
Arrivés à Concepción, nous nous garons sur la place principale. La cathédrale, richement décorée, fut construite en 1756 par le père Schmid et restaurée, elle aussi, dans les années 1970/1980 par Hans Roth.
Nous assistons à la procession du Chemin de Croix des enfants et discutons un moment avec un prêtre de la région de Metz, ayant connu le père Stenger (ancien évêque de Troyes jusqu’en 2022), missionnaire ici il y a 5ans.
Nous allons bivouaquer entre l’école et les bâtiments de l’église à l’abri des bruits lancinants des motos pétaradantes que nous avons retrouvées en Bolivie.😩