7h30 : nous sommes réveillés par de la musique en provenance du collège voisin. Les jeunes en uniforme sont tous rassemblés dans la cour et écoutent les discours avant d’entrer en classe !!
Nous allons à pied vers la Cathédrale et prenons des informations sur le circuit des missions en Bolivie et sur les différentes manifestations qui se déroulent pendant la semaine Sainte. Eh oui Pâques c’est dimanche prochain.!!
Dans l’après-midi nous nous arrêtons à Cotoca non pour son sanctuaire mais pour voir des Paresseux!! Là sur la place du village des : Ai, (Unau, Paresseux dans les mots croisés ou fléchés). Brigitte ne pensait pas en voir un jour!!
La route devient ensuite compliquée. Des travaux de réfection occupent toute la chaussée. Les véhicules sont déviés sur un chemin de terre longeant la route, plus ou moins défoncé. Nous suivons les camions, à 10 à l’heure. Ne nous plaignons pas, la terre est sèche.
Fatigués nous nous posons au bord d’un stade de foot à Quatro Cañada. Des jeunes s’y entraînent par petits groupes.
Nous installons nos fauteuils dehors pour un peu de fraîcheur.
Un jeune homme, passant en moto s’arrête pour nous saluer. Surprise! Il reviendra quelques minutes plus tard avec son siège pour causer plus longuement.