Sur les conseils des voisins, nous empruntons un taxi pour nous rendre à la station du téléphérique Morena. Nous faisons une petite halte à la lavanderia pour y déposer notre linge. Cette fois tout y passe, la poussière ayant envahi la cellule de Trottinette!!
A la station du téléphérique, nous nous faisons expliquer le fonctionnement.
Nous voilà partis vers le centre ville en deux stations. Woohoo quel spectacle ! La ville – 2 millions d’habitants – est étagée sur les flancs d’un canyon entre 3200 et 4000m où nous logeons.
En bas règne une agitation permanente sur les trottoirs et sur les rues.
Arrivés sur Plaza Mayor, nous nous émerveillons devant l’église de San Francisco datant de 1835.
Il est midi et nous avons faim! Nous pensons trouvé de quoi manger au Mercado Lanza, mais rien ne nous attire dans les minuscules échoppes!
Nous ressortons et nous dirigeons vers une pizzeria. Ouille ! Elle n’est pas loin théoriquement, mais il nous faut grimper et grimper. Nous arrivons éreintés au restaurant !
On apprécie de s’asseoir. Grimper à cette altitude, c’est dur dur.
Nous profitons de cette pause repas très agréable pour nous reposer.
Et nous voilà repartis dans les mêmes conditions vers le Museo national de Etnografia y Folklore, situé dans un palais datant de 1730.
La visite se fait sans photos 😕de salles en salles : salle des textiles, des bonnets, des céramiques, des masques : impressionnant!! Une soixantaine de masques en bois, cuir, textiles, certains encore portés aujourd’hui, etc …
La visite est super intéressante mais nos corps fatigués cherchent en vain de quoi s’asseoir! Nous ne trouvons que les escaliers.
En sortant nous décidons de rentrer au camping car. Nous retournons à pied et en descente vers la station du teleferico au milieu des passants, des échoppes et de la circulation des minibuses klaxonnant et vrombissant!
Nous admirons encore cette ville depuis la cabine qui peut contenir 10 personnes.
En haut, sur El Alto, nous hélons un taxi qui nous ramène rapidement à notre parking.
Nous sommes épuisés malgré le peu de visites faites.
Nous dînons tôt et Brigitte se couche à 20h30 et s’endort aussi vite. Bruno la suit vers 22h, après avoir travaillé ses photos.
A votre retour, vous allez revenir reposé? incapable de vous suivre….
Bonne route