Cette fois, nous partons vers le Nord, vers Calama, par l’autoroute pour aller au plus rapide, le long de la Panaméricaine qui longe la côte.
Pas grand chose à voir ou à faire, vu la température de l’océan, comparable à la Bretagne du nord.
Bref, c’était bien parti quand Bruno s’aperçoit que la batterie de la cellule ne charge plus😳. La tension en entrée du chargeur est de 5 volts au lieu de 13 volts.
A La Serena, nous trouvons une entreprise spécialisée dans les systèmes photovoltaïques. Conclusion : il faut changer le chargeur!
Au mieux, il arrivera de Santiago mardi ou mercredi!!!
Arrêt forcé à La Serena! Nous trouvons un bivouac en bord de mer dans une zone pavillonnaire. Parfait pour la tranquillité dans cette station balnéaire hyper touristique.
Bruno prend conseil auprès du vendeur du chargeur en France. Retour de mail : ce doit être un problème de connexion ou de fusible….
Bingo! Le fusible en sortie de batterie du pick-up est cassé pour cause de vibrations et électrolyse. Changé, le chargeur re-fonctionne!!
Ouf! on devait signer le devis et payer samedi matin.
Entre-temps, on avait réservé un camping à Vicuña pour ce week-end, pour la fête des vendanges. On décide d’y aller plutôt que de continuer la route qu’on reprendra lundi.
Bonjour les Amis,
Avez-vous été dire bonjour aux pelicans sur le port ?
Amitiés
Gilles