Après une nuit peu sereine pour Brigitte, dérangée par les différents passages de voitures pendant la nuit. Nous retournons sur le site, célèbre pour ses dessins – petrogrifos – laissés par les indiens El Molle.
Devant nous, au bureau d’entrée du site, une copine française pour Trottinette ! Une famille française d’Anglet, avec 2 enfants, vient visiter le site, comme nous. Nous lions conversation succinctement, car nous nous doutons bien que nous allons nous suivre sur le chemin de la visite.
Cette visite est assez décevante dans la mesure où nous avions vu la même chose au parc de Talampaya en Argentine. Un guide aurait été bienvenu.
Nous avons fait un jeu de piste avec nos concitoyens pour trouver les pétroglyphes.
Nous déjeunons ensemble, et nous racontons nos voyages et découvertes. Nous partageons aussi notre coup de mou actuel et les conséquences sur l’avenir notre voyage.
Vers 15h, après avoir échangé nos Polarsteps et WhatsApp, nous reprenons la route chacun de notre coté.
Direction Vicuña, en évitant l’autoroute.
La belle route, traversant différents petits villages de montagne, se transforme soudain en une piste de terre qui serpente fort à flanc de montagne.
Arrivés à l’observatoire El Pangue, tenu par un français, nous trouvons portes closes pour cause de pleine lune. Nous avions été prévenus par mail quelques jours auparavant.
Fatigués, nous bivouaquons sous l’observatoire avec une vue magnifique.
Ça doit être la pleine lune.
Demain il fera jour.
Il me semble que la fatigue arrive , vous avez peut-être la nostalgie de la France ou de Ste Savine.
Vous êtes tellement loin que vous ne pouvez pas dire « demain nous rentrons ».
Je vous témoigne que je pense bien à vous.
Bises.