Matinée sur place.
Nous en profitons pour chercher du pain au levain dans une boulangerie des alentours. Nous sommes dans un quartier de jolies maisons et d’immeubles. Quartier international. Nous y trouvons même du comté pour le grand bonheur de Bruno. Cher mais tant pis!!
Dans l’après-midi, nous faisons route vers l’Est sur les conseils de Juliette, notre petite fille.
Arrêt à Penealon, au temple Bahiaï del Suramerica.
Le bâtiment du Temple, entouré de nature et de miroirs d’eau, a une structure lumineuse avec neuf ailes monumentales en verre qui encadrent un espace de prière et de contemplation, qui peut accueillir jusqu’à 600 personnes. Chaque aile est disposée comme une feuille, sur laquelle la tige principale et les veines secondaires en acier soutiennent la couche externe de verre fondu et la couche interne de marbre translucide qui permettent le passage de la lumière, générant une atmosphère accueillante changeante à l’intérieur pendant la journée et une lueur chaude de l’intérieur lorsque le temple est allumé la nuit, simulant une grande lampe. À l’intérieur, l’oculus central au zénith de la coupole montre un symbole caligrafique.
Le temple Bahá’í d’Amérique du Sud vous invite à vous immerger dans un environnement magnifiquement conçu qui combine l’innovation architecturale avec des jardins délicats, conçus pour émouvoir l’âme et favoriser la rencontre avec Dieu.
Nous sommes subjugués par ce que nous voyons, par la beauté des lieux et par la Paix qui y règne.
Nous revenons auprès de Trottinette et nous dirigeons vers le Cajón del Maipo, au pied de la Cordillère des Andes
Nous bivouaquons auprès du Rio Maipo, torrent impétueux, qui achemine l’eau pour la région métropolitaine de Santiago
Je ne sais pas si le comté est aussi bon que celui que nous trouvons chez nous (accompagné d’un petit rouge d’Epineuil)
Il supporte trop de changement de température.