V 02/02/24 : Santiago du Chili

Journée entretien de Trottinette.
Depuis le problème de l’alternateur à Noël, la batterie a manifestement des faiblesses au démarrage. Avant de tomber en panne, nous allons la changer.
D’autre part, nous n’avons pas changé le filtre à air (anti-pollen) de l’habitacle depuis notre arrivée en Amérique et le démontage de ce matin l’a révélé plein de poussière.
Enfin, le filtre à air du moteur est lui aussi plein de poussière et d’insectes, récoltés en 1 mois.

Nous allons chez Nissan pour acheter les pièces de rechange. Ils ont le filtre à air du moteur, mais pas le reste. Ils auront celui de l’habitacle à 14h30.
Pour la batterie, nous allons dans une rue recommandée par Nissan. C’est LA rue des pièces de rechange de tous les véhicules circulant au Chili. Nous y trouvons la batterie et le vendeur nous fait l’échange standard en 10 minutes.
Retour près de Nissan, repas, sieste.

A 14h45, le filtre anti-pollen arrive, mais il n’est pas compatible avec notre véhicule français. Les affreux de NIssan n’ont pas copié complètement le véhicule européen sur ce point particulier. Tant pis.

De retour au camping, un coup de compresseur à air pour enlever le maximum de poussière et le filtre attendra au pire de rentrer en France.

2 thoughts to “V 02/02/24 : Santiago du Chili”

    1. Youhou, j’ai enfin rattrapé mon retard et je vais pouvoir reprendre le fil des lectures en sachant mieux où vous êtes !
      Bisous

Les commentaires sont clos.