J 18/01/24 : Malargüe : labyrinthes

Nous avons organisé notre séjour à Malargüe pour une petite semaine, en profitant du camping municipal ,ce qui nous permet d’être plus confortablement installés.

Ce jour, matinée labyrinthe, dans un parc privé à 6 kilomètres de route de terre de la ville.

Fontaine au centre du labyrinthe circulaire

Nous nous sommes bien amusés et avons fini la visite par un petit musée de voitures et engins à moteur et autres, collectionnés par le propriétaire.

Victoria

Dans l’après-midi nous allons à pied à l’observatoire Pierre Auger, destiné à étudier les rayons cosmiques à haute énergie.
C’est le fruit de la collaboration de 17 pays et il est prévu pour fonctionner 20 ans.
Le site, au pied des Andes, a été retenu car il est situé en moyenne altitude, que l’air y est relativement sec et que la pollution lumineuse est réduite.
Visite interactive très instructive.

Observatoire
Salle interactive

Nous prenons les repas à l’ombre. Il fait 30°C à 19h.

  • Des nouvelles du marchepied :
  • Épisode 5, avant hier lundi : Le ripio se passe bien pour lui. Mais lors de la pause déjeuner, il ne veut pas sortir complètement, ni rentrer. Donc remise en service de la prise de courant, sans la sécurité. Puis inspection de l’interrupteur. Il a une patte qui bouge beaucoup. Un coup de Loctite pour fixer tout ça.
  • Épisode 6, hier mardi : nouvelle inspection du bouton. Les fiches ne sont pas toutes isolées, Bruno s’en aperçoit en faisant un court circuit en essayant de rebrancher l’interrupteur, en particulier les fiches + et – sont voisines et très proches. Isolation des cosses, remontage de l’interrupteur.