L 15/01/24 : Chos Malal – Barrancas

Décidément, les nuits en Argentine sont animées. Tranquilles jusque 22 h, des jeunes sont venus poser leurs quartiers sur la place et ont discuté jusque 3 h du matin😱

Nous passons la matinée en ville pour faire quelques courses.

Nous allons faire le plein de gasoil. Nous prenons place devant une pompe. Le pompiste nous fait comprendre de ne pas se mettre là. Début de manœuvre pour changer de place et un autre pompiste nous dit qu’il y a une file de 2 quadras (200 m environ) et qu’il ne faut pas shunter. Nous n’avions pas imaginé que les voitures garées avant la station service faisaient la queue. Bon, on va se garer au bout de cette file.
Le temps que Bruno suive sagement la file d’attente pour pour faire le plein de gasoil puis le plein d’eau, Brigitte a eu le temps de se faire coiffer dans une « peluqueria »!! Et oui !!

Après déjeuner et sieste, nous reprenons la ruta 40 pour rejoindre Barrancas, dans la province de Mendoza. La route est asphaltée et serpente dans un décor désertique en contrebas des montagnes.

Avant l’arrivée à Barrancas, nous trouvons un petit coin près d’une rivière et avec une cascade.

Moment de fraîcheur

Nous en profitons pour y tremper les pieds et allons jusqu’à nous doucher sous la cascade 🥹. Cela fait du bien par des températures montant à 31°C. La clim de la voiture facilite le voyage.

Bien rafraîchis, nous poursuivons sur quelques kilomètres, pour rejoindre le camping municipal de Barrancas où nous serons rejoints par un camping-car uruguayen.

Le camping

Nous serons relativement au calme, des chiens aboyant cette fois.

2 thoughts to “L 15/01/24 : Chos Malal – Barrancas”

  1. Coucou, en principe lorsque je vais me faire améliorer ma coiffure, j’essaie d’éviter de me mouiller la tête!!!
    Bonne continuation.
    Bise à tous les deux.
    Nicole.

  2. Ça y est! J’ai rattrapé tout mon retard de lecture! Je vous envie avec ces paysages magnifiques! Nous avions -9 degrés hier matin, et ce matin de super pluies verglaçantes. Marre!!!
    Je me réjouis de vous savoir toujours aussi ravis par cette aventure un peu folle, et continue à prendre plaisir à vous suivre.
    Je vous souhaite une excellente nouvelle année. Bisous
    Camille

Les commentaires sont clos.