Quel calme cette nuit. Ça fait du bien !!
Dehors il fait 3°C. Le soleil brille!
Vers 9h, nous allons voir le guadaparque pour connaître les niveaux de difficulté des Senderos aux alentours.
Nous laissons Trottinette et allons découvrir le « Sendero de los Carpinteros » ou sentier des piverts.
Nous avançons dans une épaisse forêt faite de bambous, de vieux arbres aux troncs énormes, et des araucarias ressemblant à des palmiers.
Sur le chemin, nous entendons des cognements et en écoutant bien, nous percevons les coups de deux piverts. Bruno arrive même à en photographier un, le mâle avec sa tête rouge.
Nous continuons le chemin, jusqu’à trouver l’Araucaria Madre datant de 1800 ans, haut de 50 mètres et faisant 2,2 mètres de diamètre. Madre signifie base / ancêtre. Nous prenons le temps de l’admirer et rentrons par le même chemin en continuant sur un autre Sendero celui des Cohues (hêtres).
Contents de ce temps, nous rentrons déjeuner auprès de Trottinette.
Dans l’après-midi nous allons jusqu’à la Laguna Captren en voiture.
Puis nous allons à pied sur le chemin des araucarias, vers la cascade du voile de la mariée.
Nous repartons en direction de l’entrée du parc et nous y arrêtons pour marcher sur le Sendero Truful Truful qui nous amène, par un chemin facile, à une jolie cascade et au canyon du même nom.
Discutant avec le guadaparque à propos d’un petit lézard rencontré pendant notre parcours il nous invite à faire une autre balade, vers les sources de la cascade.
Nous resterons pour la nuit sur le parking de ce Sendero.
Nous sommes tous deux fatigués mais heureux de toutes ces découvertes et d’avoir pu marcher 10km au total de cette journée.
Les nouvelles sont bonnes et Trottinette n’a pas fait de caprices.
Et vous vous rapprochez de Los Angeles, dites donc !