Ce matin, direction le Parque Conguillo, fortement conseillé par Anna, une voyageuse allemande rencontrée sur la Route des 7 lacs en Argentine.
A la sortie d’un virage, nous admirons le Volcan Llaima avec ses deux cônes. Ce volcan (3125m) est classé parmi les plus actifs du Chili. La dernière éruption date de 2018.
Arrivés à Melipeuco, nous nous rendons à l’office de tourisme pour avoir des informations sur le Parc Conguillo, aussi appelé Los Paraguas « les parapluies », allusion faite à la forme des arbres – les Araucarias – symboles de la région.
Nous y faisons notre inscription sur le site, inscription sur internet toujours aussi compliquée que pour le Parque Torres del Paine. Avec l’aide du personnel, on s’y reprendra à 3 fois !
A nouveau, la seule forme de paiement est la carte bancaire ou PayPal, avec des frais bancaires. Donc étant étranger, on paie 2 fois le prix des chiliens plus les frais.
Nous visitons le petit musée historique présenté par un guide mapuche, très content de nous parler de ses origines.
Ceci étant, nous prenons le chemin du Parque, car les entrées se font jusqu’à 14h et il est 13 h.
En entrant dans le parc, on roule au milieu d’un champ de laves immense. C’est impressionnant, plus encore qu’en Islande, quand nous étions au Vatnajokull!! Paysage lunaire!!
Nous trouvons le chemin qui mène à la Laguna Verde et nous y installons pour déjeuner. D’un côté la Laguna qui porte bien son nom et de l’autre le volcan impressionnant avec des deux cônes encore enneigés.
Nous continuons dans l’après-midi sur la route du parc qui est étroite, à tel point que les croisements posent problèmes, à savoir qui va passer et comment.
Un arrêt auprès de la Laguna Arcoiris et ses dinosaures !!
Arrivés près du Lago Conguillo, nous nous garons face au lac, et allons nous balader sur la plage. Beaucoup de monde installés sur des serviettes au soleil. Quelques uns jouent dans l’eau. Nous y trempons les pieds mais c’est froid ! Pas de baignade !!
Nous bivouaquons sur le parking près des guadaparque.
De retour de la plage, un petit gars vient nous demander un « escoba » ?? Après explication gestuelle, Bruno comprend et lui propose notre balayette😊
Sa famille est installée pas loin de nous, dans un camping-car ressemblant à Trottinette.
La maman vient ensuite lier conversation et nous finissons par prendre l’apéro ensemble au pied de leur véhicule, les 2 enfants jouant à l’intérieur.
Camilo et Francisca dit Pancha vivent près de Santiago et rêvent de venir voyager en Europe.
Nous discutons deux heures durant en espagnol, de voyages, de la vie en France, au Chili, de nos familles. Quel bonheur de pouvoir échanger ainsi dans la langue du pays 🤩
Nous rentrons chacun chez soi, car la température baisse rapidement au creux de la Sierra Nevada.
Chapeau les artistes !
Quelle maîtrise de la langue !
Pour Brigitte,on savait depuis longtemps !🤣
Bonne continuation et merci pour ces reportages.
Martine
Merci Martine. On a bien ri 😂!