Nous partons faire une balade pour découvrir Puerto Varas qui nous plaît bien.
Sa création remonte à une communauté allemande venue s’y installer au milieu du XIX ème siècle.
Après avoir trouvé la Scotia bank pour prendre de l’argent, nous continuons vers l’église et soudain nous apercevons de la fumée noire. Serait-ce un incendie?
Nous dirigeant vers le lieu, nous assistons à l’embrasement d’une maison – en bois, comme toutes les constructions ici. Les pompiers sont là et arrosent le bâtiment. Au final, il y aura 5 camions pompes.
Les badauds sont sur le trottoir en face et personne ne les repoussent!! Nous n’avions jamais assisté à un tel « spectacle ». Quelle tristesse!
De plus, les maisons voisines sont à risque car en bois elles aussi, et commencent à fumer. Ici, il n’y a pas de réseau incendie, et donc il ne faut compter que sur l’eau embarquée par les camions, ce qui est insuffisant pour cet incendie. On voit les lances s’arrêter les unes après les autres!
Un camion-citerne des pompiers arrive, déploie une piscine, y verse son chargement et les lances y pompent l’eau. Le camion citerne fera plusieurs voyages pour permettre l’extinction de l’incendie.
Continuant notre chemin nous arrivons à l’église du Sacré Cœur sur les hauteurs, de forte inspiration allemande.
De retour au camping-car, nous profitons des food-trucks voisins pour notre repas de midi.
Après la sieste, nous rejoignons Frutillar, autre ville à connotation allemande des bords du lac Llanquihue.
Nous déposons notre linge dans une laverie sur le front de mer et allons nous stationner sur une plage à l’extérieur de la ville car tous les stationnements y sont payants.
Et là, le marchepied remonte très lentement😱⁉️
Bruno passe son après-midi à réparer, démontage – remontage de toute la mécanique, à l’ombre de Trottinette. Ouf ça re-marche😥. Fin de l’épisode 2.
Nous sommes tentés par certaines personnes qui se baignent. Nous allons essayer de faire de même et après un peu d’hésitation plouf ! Une fois dans l’eau on y est bien et on y reste un moment. Bruno y nage même ! Pas plus froid qu’en mer du Nord ou en Bretagne!
La soirée et la nuit seront calmes.