Noche muy tranquilo😊
Ce matin nous visitons Quemchi, marquée par deux écrivains chiliens et son église.
Nous finissons notre séjour sur l’île de Chiloe en nous arrêtant à Ancud pour reprendre du bon pain et y déjeuner : des crabes fraîchement cuits sur un étal de pêcheur en bord de route.
Au moment de monter dans la cellule, impossible de descendre le marchepied. Après investigations électriques, un fil était débranché. Mais lors de la montée, le moteur électrique peine à faire son travail. Il va falloir y regarder de plus près rapidement.
Retour sur le continent en ferry, avec une voisine aguichante.
Puis direction Puerto Varas, station balnéaire sur les bords du lac Llanquihue. Le panorama est fascinant : à gauche le volcan Orsono, à droite le Calbuco sur fond de lac.
Dans la soirée nous allons nous mêler à la population qui déambule le long de la plage entre restaurants et kiosques ambulants, au son de musique d’un chanteur posté sur la placette.
Salut aux âmes navigantes du bout du monde. Vous nous faites de ouvrir des contrées insoupçonnées.
Nous venons de voir sur Arte une série documentaire fort bien faite sur le voyage de Magellan avec des images impressionnantes de navigation au large de la Patagonie et dans le détroit de Magellan. On ne vous a pas vus mais on a pensé à vous.
Portez-vous bien. Et ne maltraitez pas trop Trottinette.