M 02/01/24 : Dalcahue – Quemchi

Hier, en rangeant la roue crevée, je constate que c’est la jante qui est déformée du coté intérieur. Je me souviens qu’il y a 2 semaines, j’avais vérifié la pression des pneus et trouvé bizarre que celui-là était sous-gonflée.
La roue a dû prendre un choc, il peut y avoir longtemps, mais en gardant une pression suffisante, le pneu gardait une certaine étanchéité.
Bref, ce matin il faut réparer ou changer cette roue.

Jante déformée

Direction la gomeria locale (atelier spécialisé dans les pneus). Il ne fait pas la réparation des jantes, mais me donne une adresse à Castro.
Donc, retour à Castro pour la 3ème fois.
A l’adresse indiquée, c’est un spécialiste des freins. Je tente ma chance, et l’employée me dit qu’ils ne font pas, mais elle me dirige vers le patron.
Celui-ci me donne l’adresse d’un tourneur, m’explique sur Google Maps comment y aller, téléphone en vain à la personne. Finalement, il me dit qu’il va m’y emmener. On charge la roue dans son pick-up et direction cet atelier.
Là, c’est fermé : lundi matin et vacances. Il n’insiste pas et m’emmène chez un autre tourneur.

La personne fait ce type de réparation. Il a d’ailleurs 3 jantes en cours. Il est 11h et peut faire le travail pour 16h. Mais il faut démonter le pneu.
Pas de problème. Nous filons dans une gomeria et 1/4 d’heure plus tard, nous sommes de retour avec la jante.
Discussion sur le prix (60€) et il m’annonce que ce sera fait pour 12h30!

Retour chez le spécialiste des freins, tout en discutant camping-cars. Il est en train d’aménager un Fiat Ducato … Il veut absolument nous aider en nous propose de faire le plein d’eau. Incroyable! Il laisse en plan son travail, me véhicule pendant 1 heure …

Plein d’eau fait, moult remerciements plus tard, nous le quittons pour aller manger près du tourneur qui répare les jantes alu.
Vers 12h15, pendant que Brigitte fait son café, je vais voir où en est la réparation. Et bien, c’est fini!
Nous chargeons la roue et partons illico pour la gomeria qui ferme à 13h.

Là, nous attendons 5 minutes qu’il ait terminé son travail en cours et 1/4 d´heure plus tard, la roue est réparée, remise en place, la roue de secours aussi, le travail payé (5 €).

Tout ceci pour dire que les gens sont d’une serviabilité à toute épreuve. Si ils ne savent pas faire, ils savent par contre à qui demander et enfin, rien ne les dérange.
Belle leçon pour nous français qui n’osons ou ne voulons plus aider les autres par peur des conséquences juridiques de notre système.
Ici, les gens ont gardé le bon sens, les sens des autres.

Maintenant, nous repartons sur la route des églises.

En passant, nous visitons la cascade de Tocoihue.

Cascade de Tocoihue

Puis visite de la Isla Aucar, peu avant Quemchi.
Aucar est connue pour avoir une chapelle, un cimetière, un parc botanique et une passerelle de 437 m de long qui lui permet d’être reliée à la grande île de Chiloé. En raison de son cimetière, elle est également connue comme « l’île des morts » ou « l’île des âmes navigantes », ainsi nommée par l’écrivain chilote Francisco Coloane.

Passerelle d’accès
L’entrée
La chapelle

A notre retour, nous sommes interpelés par un monsieur très intéressé par Trottinette. En discutant avec son épouse, qui préfère un vrai motorhome, nous apprenons que c’est son rève, mais pas le sien …

Un peu plus tard, c’est une famille entière qui vient visiter Trottinette. Ils ont acheté un camion et veulent l’aménager.

Finalement, nous bivouaquons sur le parking de l’Isla Aucar.

One thought to “M 02/01/24 : Dalcahue – Quemchi”

  1. Après un petit temps d’arrêt, je reprends mon voyage.
    Vous souhaite une bonne continuité de voyage, une bonne santé , et vous dis à 2024.
    Je crois que trottinette ,commence à être un peu fatiguée. Courage, courage ma fille il faudra rentrer !
    Bonne suite , Bonne Année
    Vous embrasse.
    Nicole.

Les commentaires sont clos.