M’ 13/12/23 : El Bolson – San Carlos de Bariloche

Bon Anniversaire Hélène🎂

Nous quittons un endroit charmant, pour rejoindre San Carlos de Bariloche (Bariloche pour le commun des mortels), où nous voulons faire la révision de Trottinette.

Avant de partir, nous trouvons à remplir les deux bouteilles de gaz!! Super, nous voilà tranquilles pour un moment.

Bruno veut trouver un peson pour connaître la charge restante de la bouteille en usage, le testeur de niveau que nous avons ne fonctionnant plus. C’est chose faite dans un magasin d’articles de camping.

En quittant El Bolson, nous nous arrêtons à l’YPF, pour le plein de d’eau et de diesel.
Nous constatons une nouvelle augmentation importante du prix depuis notre dernier séjour argentin.
Étonné, Bruno en parle avec le pompiste, lequel dit que c’est depuis le lendemain des élections présidentielles!!

Pendant la pause déjeuner, Bruno aperçoit une anomalie sur la commande du chauffage ! Défaut de communication entre le chauffage et la commande. Il regardera de plus près à Bariloche.

Arrivés à Bariloche, nous nous rendons au garage Nissan en suivant les indications du GPS. Renseignements pris, ils n’ont pas les pièces de rechange pour le Navarra. Ils nous envoient à l’autre bout de la ville, sur les hauteurs, chez un garagiste multi-marques. Rendez-vous est pris auprès de lui pour vendredi à 8h.

Nous allons nous poser au bord du lac Gutierrez et trouvons à nous garer près du golf.

Bruno démonte la commande (électronique) et les connections avec le chauffage, mais rien à faire, ça ne veut pas fonctionner.
Heureusement, ayant une commande manuelle en stock, il l’a mise dans la soute de Trottinette avant de l’envoyer en Uruguay. Avec cette pièce, le chauffage redémarre en mode gasoil. Tant pis, nous n’avons plus la possibilité d’utiliser le 220V.

Dans la soirée nous allons nous poser à côté du camping, car il y a beaucoup de passage sur la route.