Nuit calme. Le soleil est là ! Et le vent a faibli.
Nous nous rendons à l’agence à 9 h comme prévu. Nous serons avec Barbara et Peter, néerlandais, dans la barque avec un pilote et un guide. Presque du privé.
Nous démarrons à vive allure pour rejoindre le travail de Dame Nature.
La géologie des côtes du lago General Carrera est multiple mais contient un socle de calcaires métamorphisés (qui se transforment en marbre). Cette base rocheuse a été sculptée par l’eau du lac et a créé des formes érodées magnifiques.
La Caverna de Marmol est la grotte la plus impressionnante car l’érosion a sculpté des colonnes, des piliers et même des fenêtres qui laissent pénétrer la lumière et offrent un spectacle à couper le souffle…
Les petits îlots situés à quelques mètres de la côte sont appelés « Catedral de Marmol », « Capilla de Marmol ».
Peu à peu la barque reprend le chemin du retour. Le vent s’est levé et la conduite devient sportive, le pilote connaît bien son bateau et nous rentrons à bon port.
Nous revenons auprès de Trottinette en discutant avec Peter et Barbara qui ont, eux aussi, parcouru beaucoup de continents, tout émerveillés que nous sommes par cette expérience.
Nous passons l’après-midi au bord du lac et après avoir fait les services, nous retournons au bivouac de la veille et profitons encore du restaurant. La serveuse est charmante et nous discutons bien ensemble en espagnol.
C’est extraordinaire, ce que la nature nous offre! Merci de nous faire partager ces beautés!!! 🤩🤩
C’est trop beau , comme dirait notre Lucie ?
Martine
Tranquillo mais exceptionnel. On est sur une autre planète.
Pendant le confinement, j’avais emmené mes élèves autour du monde et proposé quelques activités autour de la cathédrale de marbre. Et vous y voilà, ça me fait tout drôle !