Après une nuit tranquille, nous reprenons la route en direction de Puerto Rio Tranquilo.
Un arrêt à Puerto Bertrand où nous étions passé trop rapidement à l’aller.
Nous assistons à un départ de rafting.
La route, toujours aussi poussiéreuse, offre en compensation des spectacles dignes de cartes postales.
L’eau du lago General Carrera donne des dégradés de bleu et la route est bordée de lupins jaunes.et d’arbres aux inflorescences rouges. 😊
Nous nous arrêtons sur un terre plein dominant le lac pour déjeuner, rejoints par un couple de Vancouver. Nous discutons un moment pendant qu’ils préparent leur repas « Bolino »!!
Puerto Rio Tranquilo est notre nouvelle étape. Point de départ pour faire une excursion en bateau sur le Lago General Carrera jusqu’à la « Capilla de Marmol », grottes creusées à flan de falaises de marbre par l’eau du lac et le vent.
La météo annonce beau temps pour demain. Nous retenons une sortie dans la matinée.
Nous nous garons face au lac à l’abri du vent.
La Carretera Austral est peut-être mythique, mais la conduite y est fatigante et demande l’attention de tous les instants!
Bruno est épuisé et se repose une bonne partie de l’après-midi. Brigitte en fait autant 😉. Même si elle ne conduit pas, elle participe à la vigilance en bon copilote!
Après quoi nous allons nous balader dans le village pour trouver du pain
Nos pas nous mènent au cimetière. Assez particulier, il est composé de petites chapelles faites de bois, Le tout est personnalisé et prend l’allure d’un village !!
Ce soir nous nous offrons le resto : Saumon à la plancha et tarte au citron 😋