M 14/11/23 : Puerto Moreno – Chile Chico

Avant de quitter l’Argentine, nous cherchons les Correos (la poste argentine), pour trouver des timbres et envoyer nos courriers! Ouf ! l’affaire est dans le sac.

Nous quittons Perito Moreno en direction du Chili. Nous longeons le «Lago Buenos Aires», le plus grand lac de Patagonie australe et au loin, nous apercevons les sommets enneigés de la Cordillère.
Nous déjeunons à Los Antigos, Ia capitale de la cerise et ville frontière entre l’Argentine et le Chili.
Nous n’avons plus rien dans le frigo !

Los Antiguos (Argentine), capitale de la cerise

Le passage côté argentin se passe facilement. Dans la queue, nous faisons connaissance avec deux couples canadiens qui ont loué des CamperVan et s’étonnent du froid dans la région, eux qui y sont pourtant habitués.
Nous les retrouvons côté chilien où les formalités se font tout aussi facilement.
Avant de partir une douanière monte dans la cellule avec Bruno pendant que son collègue inspecte la voiture jusque sous le capot!, me faisant même ouvrir la cocotte minute que nous avions mise dans la voiture car encore chaude à notre départ.
Un paquet de maïs pour faire des pop corn n’est pas autorisé et nous devons le mettre dans la poubelle de la douane avant de partir!! Bon ce fut un peu plus long que d’habitude, mais tranquille.
Nous voici au Chili!!

Frontière chilienne de Rio Jeinimeni

Nous arrivons à Chile Chico.
Arrêt au supermarché pour refaire le plein de vivres.
Nous changeons de carte SIM et nous apercevons qu’il n’y a pas de réseau. Renseignements pris, Movistar ne passe pas actuellement à cause des grands vents! Bon, on attendra d’être dans d’autres lieux.
Nous montons les 250 marches de l’escalier qui mène au mirador de las Banderas sur la Plaza del Viento pour y admirer la ville et le lago General Carrera tantôt émeraude, tantôt bleu profond, 3 fois plus grand que le Léman avec ses 1800 km carré. Il prolonge le lago Buenos Aires Argentin.

Accès à la Plaza del Viento
Lago General Carrera
Chile Chico
Toujours du vent

Nous bivouaquons sur la plaza centrale.

2 thoughts to “M 14/11/23 : Puerto Moreno – Chile Chico”

  1. Comment le genou a-t-il vécu ces 250 marches à monter puis descendre ?
    Vous avez retrouvé du maïs pour vos soirées cinéma-pop-corns ?

Les commentaires sont clos.